Juillet : les gestes du mois au jardin

Avec le mois de juillet, votre jardin se pare de mille couleurs et vous profitez des saveurs des premières récoltes.

Mais il y a encore et toujours à faire au jardin…

  • Jardin d’ornement

Ne tondez pas trop ras votre pelouse, vous émettrez moins de gaz polluants et préserverez la biodiversité. En coupant à plus ou moins 6 cm, vous favorisez la floraison de plantes variées et augmentez le nombre d’espèces au sein de votre pelouse. Vous pouvez utiliser les déchets de tonte comme paillage ou les composter.

C’est le moment des boutures : laurier rose, lavande, rhododendrons, camélias, hortensias ayant déjà fleuris.Vous pouvez également commencer à diviser les bulbes ayant déjà fleuris : hémérocalles, iris… la division est une cure de rajeunissement et revigore les floraisons suivantes. Vous pouvez également diviser vos pivoines très délicatement.

  • Potager

Préférez un arrosage en profondeur un jour sur deux plutôt que journalier en superficie. Et surtout ne vous privez pas du paillage pour économisez l’eau !

Surveillez les tomates et retirez les bourgeons en surnombre pour vous assurer de plus beaux fruits. Plantez les choux d’hiver, choux fleurs, poireaux et les dernières courgettes.

Vert & Nature s’occupe de l’entretien de vos jardins en Eure-et-Loir et dans les Yvelines. Une question, besoin d’un conseil ou d’un devis, faîtes appel à notre savoir-faire en créations paysagères, espaces verts et jardin.