Mai : les gestes du mois au jardin

C‘est la grande effervescence, l’emploi du temps du jardinier est bien chargé ! Les journées sont plus agréables et c’est le moment de prendre soin de votre jardin pour encore plus en profiter.

  • Jardin d’ornement

Continuez à vous occuper de vos massifs en plantant les annuelles et les vivaces qui vous donneront bientôt de belles couleurs. Débarrassez les rosiers des premières fleurs fanées et des gourmands.

C’est le bon moment pour vos créations de nouveaux massifs, d’aménagements tels que allées, bassins, terrasses… vous pourrez ainsi en profitez tout l’été.

La pelouse a besoin d’être tondue régulièrement mais pensez bien à ne pas tondre trop haut pour préserver la biodiversité au sein de votre jardin. Si vous le pouvez laissez même un petite parcelle non tondue, de nombreux animaux y trouvent refuge. Enfin, utilisez les déchets de tonte pour pailler le pied de vos arbres fruitiers.

  • Potager

Il vous faut maintenant éclaircir les radis pour les laisser grossir et penser à en semer tous les 15 jours pour obtenir une récolte régulière. Plantez les poireaux, les courgettes, les melons, les tomates, les concombres… tout ce que vous aurez plaisir à déguster l’été venu.

Les premières journées de chaleur réclament un bon arrosage, pour économiser l’eau pensez à utiliser votre récupérateur d’eau de pluie et à pailler votre jardin.

Vous avez une idée de votre jardin idéal ? vert & Nature vous aide à donner vie à votre projet. De la création des plans, à la réalisation des aménagements et à l’entretien de votre jardin, vous trouverez auprès de nous des conseils adaptés à vos attentes et à votre budget.